Prestations & Soins

 

Bilan de vitalité : Il consiste en un dialogue afin de mettre en évidence votre force vitale (force qui permet à votre corps de fonctionner) ainsi que les causes profondes des éventuels dysfonctionnements.
Vous me ferez part de votre (vos) plainte(s) et objectif(s). Je vous poserai des questions sur l’histoire de votre vie (événements marquants, traitements médicamenteux, opérations, alimentation, rythme de vie…) et sur votre hygiène de vie actuelle. Cela me permettra de mieux vous connaître afin d’individualiser et personnaliser au mieux la consultation.

Pour terminer, je vous transmettrai votre programme d’hygiène vitale individualisé répondant à votre (vos) objectif(s), basé sur des techniques naturelles. Il s’agit souvent de modifications des habitudes alimentaires, d’exercices physiques et respiratoires, ainsi que de l’équilibre psycho-émotionnel. D’autres techniques comme les techniques manuelles (massages), réflexes (réflexologie plantaire), vibratoires (élixirs floraux, Fleurs de Bach®), ou encore l’aromatologie et la phytothérapie (tisanes, EPS, huiles essentielles…) peuvent être conseillées.

Massage bien-être (ou californien): il permet d’accélérer et drainer les fluides vitaux de l’organisme (sang, lymphe…), d’oxygéner les tissus, d’assouplir la peau, les muscles ainsi que les articulations. Les émonctoires (intestin, reins, peau, poumons) sont aussi stimulés ce qui permet l’élimination des déchets et toxines accumulés dans le corps. Il permet de se détendre, d’apaiser son corps et son esprit, de se réconcilier avec son corps, de diminuer le stress… C’est aussi un temps pour soi, pour se retrouver et prendre soin de son corps, souvent malmené par le quotidien.

relaxation-3065579_960_720

Massage naturopathique (ou musculaire) il vise à dénouer les tensions musculaires, souvent présentes à des endroits où l’on ne s’y attend pas ! Il permet aussi aux sportifs une bonne récupération après l’effort, par son action anti-inflammatoire.

massage-2768833_960_720

Les massages bien-être et californien sont à base d’huiles végétales. Ils peuvent être combinés lors d’une séance en fonction de vos envies et besoins.

Massage aux huiles essentielles : les huiles végétales peuvent être complétées dans leurs actions par des huiles essentielles spécifiques au(x) besoin(s) de chacun.

Quelques exemples :

De l’huile essentielle de lavande vraie et/ou de petit grain bigarade pour amener à la détente complète;

De l’huile essentielle de gaulthérie couchée et/ou d’eucalyptus citronnée pour les muscles contractés et courbaturés;

Réflexologie plantaire Elle vise à améliorer le fonctionnement des organes et à provoquer un bien-être chez la personne. L’ensemble des organes est stimulé au niveau des pieds par des pressions exercées sur des zones précises. L’énergie au niveau des organes est réharmonisée, les troubles chroniques sont améliorés. Cette technique apporte aussi une sensation de calme et de lâcher prise, ainsi qu’une détente musculaire et nerveuse.